Accidents de la route : Vendredi chargé dans les Ardennes
Trois accidents de la circulation ont mobilisé les secours ardennais ce vendredi, des routes départementales à l'autoroute A34.
Un octogénaire blessé sur la RD424
La journée a débuté sur la route départementale 424, en direction d'Oches sur la commune de Verrières, où un véhicule de tourisme a été impliqué dans un accident peu après 11h30. Le conducteur, un homme de 80 ans, a été pris en charge par les secours pour des douleurs diffuses. Il a été transporté par le Smur de Vouziers jusqu'au centre hospitalier de Rethel.
Choc arrière devant un collège
En début d'après-midi, avenue Charles-de-Gaulle à Charleville-Mézières, une collision entre deux véhicules de tourisme s'est produite à faible allure devant le collège Saint-Jean-Baptiste. Trois personnes étaient concernées par l'accident. L'une d'elles, une jeune femme de 27 ans, se plaignait de douleurs cervicales et a été transportée au centre hospitalier.
Des tonneaux après un éclatement de pneu
C'est l'accident le plus spectaculaire de la journée qui s'est produit en fin d'après-midi sur l'autoroute A34, dans le sens Charleville-Mézières – Rethel, entre Montigny-sur-Vence et Villers-le-Tourneur. Un véhicule de tourisme a effectué plusieurs tonneaux après l'éclatement d'un pneu. Les deux occupants, deux hommes âgés de 19 et 39 ans, avaient réussi à s'extraire du véhicule avant l'arrivée des secours. Légèrement blessés, ils ont tous deux été transportés à l'hôpital.
Au total, ce vendredi, ce sont 25 sapeurs-pompiers ardennais qui ont été engagés sur ces trois interventions routières, prenant en charge cinq blessés.







Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte