Connexion | Créer un compte

Ardenne Métropole va choisir un programmiste pour son projet de SMAC en réseau.

14/03/2017 06:03

Initié en 2012 sous la présidence de Philippe Pailla avec Cœur d’ Ardenne, le projet SMAC (scènes de musiques actuelles) à hauteur de 10 millions d’euros HT à l’époque devient " SMAC en réseau " avec Ardenne Métropole. Le 24 novembre dernier les élus d’Ardenne Métropole votaient une enveloppe de 7 millions d’euros HT pour cette nouvelle mouture.

Trois sites ont depuis été validés : d’une part la Macérienne à Charleville-Mézières et deux autres sites complémentaires à Sedan rue de Mirbritz, dans les anciens mess des officiers, ainsi que le forum à Charleville-Mézières. Pour mettre en place ce projet un programmiste va être retenu par l’agglomération. Sur la quarantaine de candidatures trois dossiers ont été retenus. Le lauréat sera connu dans quelques jours et aura la charge d’étudier la faisabilité de ce projet.

Elisabeth Husson vice-présidente en charge de la culture à Ardenne Métropole…..

Trois sites pour la SMAC en réseau

Sedan

Le site du mess des officiers rue de Mirbritz devrait accueillir plusieurs salles de cours pour le conservatoire de l’agglomération avec studios d’enregistrements.

La Macérienne

Sera le siège de la SMAC en réseau pour accueillir un pôle de pratiques, répétitions et créations avec plusieurs salles de cours de musique mais aussi un studio scène. Un espace accueil public avec cafétéria, des bureaux, une salle de réunion, un espace scène de 150 places avec loge pour mise en situation des groupes de musique en voie de professionnalisation.

Forum

Des travaux doivent être réalisés pour en améliorer l’acoustique et doter le lieu d’espaces techniques adaptés. En fin en matière de diffusion des concerts organisés sur deux salles : Forum (Charleville-Mézières) Pôle culturel (Sedan) jauges de 500 places par salle.

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte