Connexion | Créer un compte

Nouzonville : Famille agressée et ligotée en décembre 2016, quatre malfrats interpellés.

07/04/2017 13:32

Mardi 4 avril 2017 à 6h00, une opération de police judiciaire mobilisant 50 militaires a permis l’interpellation à Reims et Strasbourg de six individus impliqués dans un vol avec violence et avec arme au foyer d’une famille de Nouzonville commis fin décembre 2016. Un individu a été interpellé par l’antenne GIGN de Reims à Strasbourg avec l’appui de la gendarmerie départementale du Bas-Rhin. Deux complices incarcérés pour d’autres faits ont été extraits et placés en garde à vue. Mercredi 5 et jeudi 6 avril, quatre protagonistes ont été présentés au magistrat en vue de leur mise en examen et demande de placement en détention provisoire.

Le 28 décembre 2016 autour de 23h30 à Nouzonville (08), quatre individus dissimulant leurs visages, porteurs d’armes de poing, d’un fusil et d’un diffuseur lacrymogène font irruption au domicile des victimes. À la recherche d’un éventuel coffre, après avoir allongé et ligoté les quatre membres de la famille, ils font usage de violences principalement à l’encontre du grand-père qui se verra attribuer une ITT de 30 jours. Les victimes réussissent à se défaire de leurs liens et à mettre en fuite les auteurs au cours d’une lutte violente. Suite à cette enquête, six individus sont interpellés et placés en garde à vue mardi 4 avril 2017.

Après leurs auditions par les enquêteurs, quatre ont été présentés mercredi 5 et jeudi 6 au magistrat instructeur et mis en examen puis, sur réquisition du parquet, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

 


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte