Connexion | Créer un compte
Axel Bauer & Zazie - A ma place

Titre diffusé

Axel Bauer & Zazie
A ma place

Sedan : du rififi autour du paiement de la cantine

02/10/2017 - 06:58 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Sedan : du rififi autour du paiement de la cantine

A compter de ce lundi, tous les enfants dont les parents n'ont pas payé la cantine ne seraient plus acceptés dans les restaurants scolaires des écoles sedanaises.

Prévenus jeudi soir, les parents dont les enfants sont scolarisés à l'école Leclerc-Adam se réunissent et tirent la sonnette d'alarme. Sur les 8 familles concernées, soit 11 enfants, aucune n'aurait reçu de relance de la mairie. C'est l'équipe pédagogique de l'école qui, refusant de laisser les élèves seuls devant la porte du réfectoire lundi midi, ont pris la décision d'alerter les familles.

 

Selon les parents le service de la Vie Scolaire a pendant 20 jours dû faire face à un gros bug informatique. Aucun règlement par carte n'a pu être enregistré. Quant aux parents désirant payer en espèces, il était possible de prendre leur règlement mais pas de l'enregistrer au niveau informatique.

Amandine Cottart, présidente des parents d'élèves de l'école Leclerc-Adam, nous explique au micro de radio 8

Contacté l’adjoint aux affaires scolaires Michel Bernard se voulait lui rassurant : « il n’est pas question de laisser les enfants sur le carreau ». Sur 550 familles d’enfants concernées elles étaient 38 familles à ne pas avoir régulariser leur situation. Une vingtaine de famille ont depuis pu le faire ». Et d’ajouter « Tout en sachant qu’en théorie il existe une carence de 8 jours entre la date de paiement et le premier repas en raison des contraintes administratives. »

Le message est clair de la part de la mairie : " à Sedan comme ailleurs ont doit payer la cantine " .  

 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte