Sedan : Paco ou le street art qui habille mais n'abîme pas

28/12/2017 10:03

20171228100318.jpg

Francisco Perez est sedanais, et designer dans une multinationale au Luxembourg. Mais les gens le connaissent sous le nom de Paco. Son talent : le street art, le dessin, la sculpture, Paco est un « touche à tout ».

Il a dessiné très tôt, et a commencé à s'affirmer au lycée avec une BD satyrique, Pacomag. Il apprendra d'ailleurs plus tard que sa BD tournait dans le lycée Bazin, et était lue non seulement par les élèves mais aussi par certains professeurs. Il a aussi inspiré des jeunes dessinateurs, admiratifs de ses dessins. Mais c'est il y a 5 ans qu'il réalise vraiment qu'il a un don.

 

Paco revient sur ses débuts, au micro de Radio 8

 

En mars 2017, son travail prend une autre tournure, lorsqu'il transforme la base béton des pylônes électriques du Faubourg du Ménil en têtes de Playmobil géantes. Le nom de Paco est alors sur toutes les lèvres et les parents passent volontairement par cette rue avec leurs enfants : Paco a fait mouche !

Il y a deux mois, il recommence à faire parler de lui avec les Lovengers : petits personnages inspirés des Avengers, habillés et imprimés sur papier autocollant. Il en colle partout dans les rues de Sedan, dans ses endroits préférés, mais aussi dans des endroits délabrés, telles que des vitrines ou des immeubles désaffectés, mais à des endroits où ils ne pourront pas rester ou salir, des pancartes donc, ou des gouttières, car l'eau finit de les décoller. Paco aime sa ville, et il refuse de l'entacher. Voilà pourquoi il ne cautionne pas la technique du graffiti, qui pour lui, n'est pas un art.

Des projets, Paco en a plein, trop même ! Et vous ne pourrez bientôt plus passer à côté de ses œuvres, multiples, originales et tape-à-l’œil, car le véritable talent de Paco l'Illustrateur, c'est sa modernité et son innovation.

 

Il se confie pour nous sur ses différents projets à venir

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte