Connexion | Créer un compte

Création d’une structure d’insertion par l’économie sur l’agglomération Ardenne Métropole, son nom : "Ré Actif Ardenne" !

30/10/2017 06:31

"Ré Actif Ardenne" a pour objet la mise en place d’une structure de type régie de territoire pouvant développer des activités économiques prioritairement dans les quartiers d’habitat social et/ou jugés en fragilité. Le public bénéficiaire : des personnes éloignées du monde du travail et rencontrant des difficultés d’insertion sociales et professionnelles.

Les précisions du Président de l’agglo Ardenne Métropole Boris Ravignon …..

Afin d’assurer le démarrage dans de bonne condition, plusieurs aides ont été accordées à cette structure "Ré Actif Ardenne".

Concernant le soutien apporté par Ardenne Métropole une aide au démarrage d’une équipe en insertion sur la ligne de droit commun "chantiers d’insertion" à hauteur de 18 000 euros. Une aide pour son fonctionnement à hauteur de 21 000 euros. Enfin une subvention d’équipement de 40 000 euros pour l’acquisition de matériels (50% à la signature de la convention et le solde sur présentation des justificatifs de dépenses). 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte