Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Sedan : Il multiplie les vols de cuivre « pour pouvoir manger », les victimes au bord de l'indigestion

12/02/2018 17:41

20180212174144.jpg

Geoffrey, 26 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal pour vol aggravé.

Le 27 octobre, une patrouille de police était appelée à intervenir rue Jean Jaurès à Sedan où un cambriolage vient d'intervenir chez les propriétaires de l'immeuble, un couple de commerçants sedanais, alertés par une voisine de bruits inhabituels. Arrivés sur place, les propriétaires constataient que les murs avaient été abîmés et des gaines dénudées de tout leurs fils électriques. Il constatait aussi la dégradation de 3 compteurs électriques, un disjoncteur et 7 radiateurs, en plus des 500 mètres de cuivre. Le prévenu avait été vu en train de transporter des sacs de cuivre, par un témoin, qui l'a formellement reconnu de manière anonyme.

Convoqué par la police pour une autre affaire de vol de câble, il a reconnu les faits de cette seconde affaire, niant avoir dégradé quoique ce soit d'autre. Les appartements vandalisés étant terminés et prêts à être loués, les gaines électriques n'étaient pas apparentes. Dans le cadre de son audition, le prévenu expliquait être sans domicile fixe et ne pas manger tous les jours et reconnaissait s'être rendu à trois reprises dans cet immeuble, avoir entreposé les sacs pour venir les rechercher plus tard. Le jour où il avait été vu, il disait avoir revendu le cuivre le soir même à des gens du voyage contre la somme de 150 euros afin d'acheter de la nourriture. A noter que 500 mètres de cuivre valent un peu plus de 4000 euros. Les appartements sont à ce jour complètement inhabitables et les propriétaires doivent reprendre les travaux à zéro.

Le tribunal l'a condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis et à réparer l'ensemble des dommages. Un mandat de dépôt a été décerné à son encontre.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte