Connexion | Créer un compte
Joseph Kamel - Beau ( feat Julien Dore )

Titre diffusé

Joseph Kamel
Beau ( feat Julien Dore )

Les fêtes de fin d'année sont-elles synonymes d'augmentation des déchets ?

28/12/2017 - 08:56 - Rédigé par Candide Blomme

Les fêtes de fin d'année sont-elles synonymes d'augmentation des déchets ?

Avec les fêtes de fin d'année, les cadeaux, les sapins, les bons repas familiaux, qu'en est-il des déchets ? Est-ce que les festivités amènent plus de déchets que le reste de l'année et dans ce cas, comment sont-ils traités ?

 

Cyril Perrin, technicien chez Valodéa, chargé de l'optimisation du centre de tri, répond à ces questions au micro de Radio 8

 

La quantité de déchets est donc la même mais se sont des déchets plus sales. Le surplus de travail occasionné par cette absence de tri s'étale donc sur une plus large période, puisque le nombre de trieurs reste lui aussi le même. Il faudra donc 10 jours de travail pour trier une semaine de déchets et cette réorganisation va durer ainsi jusqu'au 15 janvier environ.

A noter que la société exploitante du centre de tri est Arcavi. 27 personnes sont salariées au sein de cette société, dont 18 trieurs, pour traiter une quantité de déchets équivalente à 300 tonnes par semaine, et 16 000 tonnes par an.

L'occasion pour nous de faire un petit rappel des consignes de tri, en vue du réveillon de la Saint Sylvestre. Doivent aller dans les poubelles jaunes :

–        les plastiques : bouteilles, emballages, pots et barquettes

–        les papiers et cartons

–        les canettes en alu et les boîtes de conserve

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte