Connexion | Créer un compte

Ardennes : le Ministre Le Maire se rendra à La Fonte à Vrigne-aux-Bois mais pas au chevet des salariés de SAI-SELNI à Revin !

05/01/2018 07:23

Bruno Le Maire Ministre de l’Economie et Delphine Genny-Stephann secrétaire d’Etat sont attendus ce vendredi après-midi à Vrigne-aux-Bois. Ils visiteront en fin d’après-midi la fonderie La Fonte Ardennaise et échangeront avec des salariés lors d’une table ronde sur le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE).

Dans un courrier le député de la 2e circonscription des Ardennes Pierre Cordier interpelle le Ministre : « je me réjouis de votre venue dan les Ardennes ce vendredi, mais je m’étonne que vous ne veniez que pour visiter l’entreprise Fonte Ardennaise. Cette entreprise florissante est une belle réussite et elle mérite d’être saluée. Mais nous espérions aussi votre visite dans la Vallée de la Meuse pour rencontrer les salariés en grandes difficultés, comme ceux de SAI-SELNI à Revin »

La SAI-SELNI où une réunion s’est tenue jeudi matin sur le site de Revin afin d’exposer aux salariés la situation et le placement en redressement judiciaire de la société et l’inquiétude quant à l’avenir des 181 salariés. On en sait plus sur le plan de continuation défendu par les dirigeants de SELNI à la barre du tribunal de Compiègne. Un plan selon les syndicats dont la mise en œuvre risque d’être très compliquée.

Le délégué FO chez SAI-SELNI à Revin, JP Villeret …. 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte