Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Le Pôle Culturel et la Médiathèque Les Mousquetaires ont ouvert leurs portes à Carignan

16/04/2018 08:54

20180416085450.JPG

L'inauguration du pôle culturel de Carignan, et de la médiathèque Les Mousquetaires, s'est déroulée ce samedi matin, en présence de nombreuses personnalités.

Le projet a été évoqué il y a une dizaine d'années, lorsque le constat a été fait qu'il manquait à la petite ville une structure de rencontre et d'échange intergénérationnels. La commune a alors saisi l'opportunité d'acquérir une friche commerciale afin d'y bâtir la médiathèque et les travaux ont commencé en juin 2017, pour un budget de 1,7 millions d'euros. La commune a pu bénéficier de 4 dispositifs d'aide différents, ce "qui est assez exceptionnel", soulignait le Préfet, Pascal Joly, correspondant à un apport de l'Etat de 830 000 euros.

Le pôle, d'une surface de 800 m2, dont la médiathèque de 300 m2, abrite donc également le multi-accueil Les Cari-Bouts, l'école de musique de Carignan, l'association de maquettistes et les archives communales, triées, référencées et désormais consultables par les habitants. Le pôle est destiné à l'ensemble de la population des Portes du Luxembourg.

Denis Lourdelet, Maire de Carignan, revient sur cette "formidable aventure humaine" qui a donné le jour à ce pôle culturel

 

 

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte