Connexion | Créer un compte

Flammes Carolos: " humilité et vigilance à l'aube de cette 9e saison en LFB " Romuald Yernaux.

11/09/2018 07:59

Mai 2010 , les Flammes Carolos accèdent pour la première fois  à la ligue féminine, remportant le final four de NF1 à la salle Bayard, devant le Hainaut. Huit ans plus tard, seuls Romuald Yernaux, le coach, et Amel Bouderra, la capitaine emblématique de cette équipe, sont rescapés de cette période pour cette nouvelle saison 2018/2019 qui a tout d'une saison piège.

Pour la 3ème fois de suite, Les Flammes Carolos ont atteint la demi-finale de la ligue Féminine. Ces 2 dernières saisons, elles se sont heurtées au mur berruyer en finale de la coupe de France. Pour cette 9 ème saison consécutive en LFB, on pourrait penser que les ardennaises changent de statut et vont sans doute faire partie des favoris du championnat, sauf que.......

Sauf que le championnat de France, pour cette nouvelle saison, aura deux  grands favoris, Montpellier et Bourges, qui fournissent 8 des 12 joueuses de l'équipe de France qui va participer à la coupe du Monde dès le 23 Septembre prochain en Espagne. Puis l'ASVEL féminin de Tony Parker viendra compléter cette liste, avec les autres habitués du haut de classement, comme Villeneuve, Basket Landes.

Alors Coach Yernaux l'a annoncé en conférence de presse ce vendredi, la seconde place de la saison régulière ne sera peut-être pas aussi accessible, d'autant qu'une nouvelle invitée fera son apparition: l’Euroleague féminine, la compétition phare du basket mondial de clubs, avec les meilleures équipes d'Europe qui regroupent les meilleures joueuses du monde, avec Brenna Stewart l'américaine, le Fenerbahce de Valérie Garnier, 7  équipes de très haut niveau qui vont se présenter à la caisse d'épargne Arena, des déplacements au fin fond de la Russie, à Kursk, ou de la Turquie, qui auront un impact certain sur les performances du weekend suivant, dans la compétition domestique.

La réaction du coach carolo Romuald Yernaux au micro de Radio 8 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte