Connexion | Créer un compte
Benson Boone - Beautiful Things

Titre diffusé

Benson Boone
Beautiful Things

La boxeuse ardennaise Justine Lallemand réhabilitée en appel.

12/11/2018 - 08:49 - Rédigé par René Ait Braham

La boxeuse ardennaise Justine Lallemand réhabilitée en appel.

En décembre 2017 la villersoise Justine Lallemand perdait son titre de championne du monde sur tapis vert décroché deux mois auparavant à Auvillers-les-Forges le 28 octobre face à la Marnaise Anne Sophie Dacosta.

Contrôlée positive au cannabis, la jeune boxeuse avait dû rendre sa ceinture mondiale la mort dans l'âme.

Quasi un an après avoir perdu son titre la boxeuse et son coach Hamed Abgour ont obtenu gain de cause en appel le 29 octobre (l'appel n'était pas possible avant) devant le Conseil d'Administration de la WBF : « votre appel à une réduction de votre suspension, que vous aviez accepté a été considéré comme fondé, honnête et accompagné d'un test volontaire ».

 Un soulagement pour la jeune boxeuse qui a toujours clamé son innocence et qui n'a jamais cessé de s’entraîner depuis des mois en attendant sa réhabilitation.

 Justine Lallemand au micro de Radio 8

 La WBF a décidé de lever la suspension a effet immédiat : « nous informons de cette décision votre autorité compétente en matière de licence, la FFB et nous effacerons dès que possible de la liste la suspension WBF ».

 Son mentor Hamed Abgour souhaite voir désormais sa boxeuse obtenir le droit de concourir pour récupérer « son titre ».

 Hamed Abgour au micro de Radio 8

 C'est désormais sous les couleurs de "AB Sports"     que la boxeuse Justine Lallemand va tenter de récupérer son titre mondial. "Un titre qui n'aurait jamais dû quitter les Ardennes" soulignait encore son entraîneur actuel Hamed Abgour.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte