Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Les McDonald’s des Ardennes basculent aux couverts réutilisables

30/01/2023 - 07:24 - Rédigé par René Ait Braham

Les McDonald’s des Ardennes basculent aux couverts réutilisables

Depuis le 1 er janvier 2023 les emballages jetables sont interdits dans la restauration rapide pour la consommation sur place. La loi Agec ( anti gaspillage pour une économie circulaire) interdit la vaisselle à usage unique aux établissements de restauration rapide de plus de 20 couverts pour les repas pris sur place.

Désormais les clients des restaurants MacDo des Ardennes ont le droit à un cornet de frites en céramique, un véritable verre à la place du traditionnel gobelet en carton ou encore un récipient en plastique pour les nuggets. Plus rien n’est jeté sauf les serviettes et les emballages pour les burgers en papier recyclable en remplacement des boites jetables.

Suite à l’adoption de la loi Agec , en 2020 , la firme avait pris des mesures radicales par exemple pour répondre à l’interdiction des pailles en plastique. Dès 2019 MacDo avait décidé de ne plus distribuer de paille du tout, modifiant le couvercle de ses boissons. La firme avait aussi poursuivi en supprimant les couvercles plastique. Elle a également remplacé certains bols à salade par des modèles en fibres moulées, les couverts en plastique jetables par d’autres en bois et a même abandonné les jouets en plastique dans son menu enfant .

Restait la vaisselle et les emballages c’est désormais chose faite dans les restaurants McDo des Ardennes.

Jean Philippe Marcillac Directeur Général des 5 MacDo des Ardennes

La mise en œuvre n’a pas été simple et le coût important à hauteur de 100 000 euros par restaurant.

Les précisions de Jean Philippe Marcillac au micro de Radio 8

Aujourd’hui l’entrepreneur Ardennais emploi 40 salariés par restaurant. Les restaurants McDonald’s des Ardennes qui continuent leur cure de jouvence. Après Sedan en 2021 avec l’extension de la salle et l’implantation d’un jeu pour enfants en intérieur mais aussi l’implantation du McCafé , Jean Philippe Marcillac a programmé d’importants travaux sur le restaurant de Rethel. Débuts de travaux en avril prochain, avec un objectif toujours mieux accueillir la clientèle.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte