Connexion | Créer un compte
Josiane - Lose it all

Titre diffusé

Josiane
Lose it all

Basket (NM2) : insultes racistes, le club de l’Etoile va devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la Fédération Française de Basketball

22/02/2023 - 07:26 - Rédigé par René Ait Braham

Basket (NM2) : insultes racistes, le club de l’Etoile va devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la Fédération Française de  Basketball

Déjà en difficulté sur le plan sportif en Nationale 2, l'Etoile de Charleville est dans la tourmente depuis ce match contre Metz au cours duquel un spectateur a prononcé la phrase "Relève toi Bonobo". Le club va devoir se défendre ce mercredi devant la commission de discipline, avec pour objectif déjà de faire lever la sanction du huis clos pour les matchs à domicile. Le président Luc Torres va aussi tenter de comprendre ce qui lui est clairement reproché.

Luc Torres au micro de Radio 8

En tant que président Luc Torres risque, selon les règlements de la fédération Française de basket, jusqu'à 45000 euros d'amende ainsi qu'une radiation, et le club des sanctions sportives (confirmation du huis clos, perte de points), qui pourraient très sérieusement compromettre l'avenir du club. Une saison qui continuera samedi avec un déplacement difficile sur le parquet de Recy, pour le derby champardennais, avant la réception le dimanche suivant de La Charité, avec ou sans public donc.

L’auteur de l’insulte, un homme de 73 ans, sera lui jugé le 3 juillet ou il devra répondre « d'injure publique en raison de l'origine , l'ethnie, la nation , la race ou la religion et provocation à la haine lors d'une manifestation sportive » . La victime Loïc Akono a d’ores et déjà annoncé qu’il serait présent lors du jugement en juillet prochain.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte