Trafic de tabac : deux individus interpellés et condamnés
Le 24 mai 2025, une opération judiciaire était diligentée par la brigade de recherches de Rethel en coopération avec les militaires de la compagnie de gendarmerie de Vouziers afin d’interpeller deux individus s’adonnant à l’importation et à la vente de tabac en provenance du Luxembourg. La perquisition réalisée dans le véhicule a permis de faire la découverte d’environ 18 kg de tabac pour une valeur marchande d’environ 3000 euros au Luxembourg représentant environ 8000 euros en France. Le tabac étant principalement constitué de seaux et de cartouches de cigarettes.
L’enquête ouverte en juillet 2024 par la brigade de recherches de Rethel sous la direction du parquet de Charleville-Mézières a permis de constater que, depuis le 1er janvier 2024 jusqu’au 24 mai 2025, l’auteur principal a réalisé 66 trajets à destination du Luxembourg.
Les deux individus ont été déférés devant le Tribunal Judiciaire de Charleville-Mézières (08) dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’auteur principal a été condamné à une peine de 10 mois d’emprisonnement fermes aménagés, tandis que son compère a été condamné à effectuer 105 heures de travaux d’intérêt général avec une peine de 1.500 euros d’amende en cas d’inexécution.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte