Le conseil Départemental des Ardennes contraint de réduire la voilure
29/09/2025 - 06:42 -
Crise budgétaire oblige, le Département des Ardennes a décidé lors de la DM 3 , ce vendredi , de réduire certains investissements en 2025 à hauteur de -5,6 millions d’euros. Des investissements reportés à 2026 pour certains avec des programmes moins ambitieux. C’est le cas notamment du projet de la base touristique de Bairon avec un coup de rabot sur la future Maison du Lac. Si le programme initial global pour Bairon s’élevait à 11,5 millions d’euros. Ce montant pourrait en 2026 s’en trouver réduit de 5 millions d’euros.
Le président Noël Bourgeois au micro de Radio 8
« On ne peut pas avoir des grandes politiques sociales et mener des projets d’investissements » souligne Noël Bourgeois.
Et pour cause le Département lors de cette même DM a dû voter un crédit supplémentaire de 700 000 € pour le RSA et ce malgré un recul du nombre de bénéficiaires dans les Ardennes -467 sur les 8000 foyers Ardennais entre le 1er janvier et le 31 août de cette année. Selon le Département cela est du à la revalorisation du 1er avril. Le Département qui a budgété 58 millions d'euros en 2025 pour alimenter la prestation du RSA !
Le président Noël Bourgeois pour Radio 8
La situation du Département des Ardennes ne s’améliore pas sur le plan financier « comme l’ensemble des Départements aujourd’hui, c’est compliqué de faire face aux charges qu’on nous impose . Les compensations de l’Etat ne sont pas à la hauteur «
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte