Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

L'Académie Nationale de Cuisine aux fourneaux avec les lycéens de Bazeilles dans le cadre de la semaine du goût

13/10/2025 - 07:42 - Rédigé par Candide Blomme

L'Académie Nationale de Cuisine aux fourneaux avec les lycéens de Bazeilles dans le cadre de la semaine du goût

À l’occasion de la Semaine du Goût, l’Académie Nationale de Cuisine, délégation de l'Ardenne, investira les cuisines du lycée hôtelier de Bazeilles ce lundi 13 octobre. Une journée dédiée à la transmission et à l’éveil des sens, où les élèves de seconde professionnelle auront l’opportunité de bénéficier de l’expertise de chefs passionnés, dans le cadre de leurs premiers travaux pratiques de l’année.

Un pont entre tradition et apprentissage

Fondée sur l’idée que la cuisine est un art qui se transmet, l’Académie Nationale de Cuisine a pour mission de perpétuer le savoir-faire culinaire français. Pour cette édition, les membres de la délégation ardennaise partageront leur expérience avec les jeunes apprentis, leur offrant ainsi une immersion concrète dans les techniques de base et les valeurs de la gastronomie.

Jérémy André, Délégué de l'Académie Nationale de Cuisine de l'Ardenne revient sur les objectifs de cette journée

Un programme alliant pratique et découverte

Au menu de cette journée : des ateliers pratiques encadrés par des professionnels, des démonstrations culinaires, et des échanges autour des produits locaux et de saison. Les élèves auront l’occasion de manipuler des ingrédients, d’apprendre les gestes essentiels, et de découvrir l’importance du travail d’équipe en cuisine.

La Semaine du Goût, qui se déroule chaque année en octobre, est l’occasion idéale pour sensibiliser les jeunes à une alimentation de qualité, au respect des produits, et à la diversité des métiers de la gastronomie. L’intervention de l’Académie Nationale de Cuisine s’inscrit pleinement dans cette dynamique, en mettant l’accent sur l’éducation et la curiosité culinaire.

Le début d'un partenariat durable, comme nous l'explique Jérémy André, au micro de Radio 8

Mais ce n'est pas la seule intervention de l'Académie Nationale de Cuisine de l'Ardenne ce lundi, puisqu'une seconde équipe interviendra à Chaumont-Porcien, afin de réaliser une soupe avec les élèves de primaire.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte