Sedan « Un budget 2026 d’attente avant les municipales » Didier Herbillon
Dernier Conseil Municipal de la mandature ce lundi soir à Sedan. A l’ordre du jour le budget primitif 2026. A quelques semaines des élections, le maire sortant s’est dit favorable à « un budget d’attente ». Objectif souligne le maire sortant « ne pas engager la ville sur des gros projets à quelques semaines des municipales ».
Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes
Un budget qui malgré tout respecte les grands équilibres : pas d’augmentation de la pression fiscale ( sauf pour les bases de l’ Etat +0,9% ) , la poursuite du désendettement de la ville et la limitation des dépenses de fonctionnement.
Malgré un budget « prudent » la municipalité a voté des dépenses liées à l’investissement à hauteur de 7,5 millions d’euros dont 350 000 euros de crédits pour la concession d’aménagement pour le compte de PROTEAME , 300 000 euros de crédits pour le versement de l’aide financière pour l’installation du nouveau cinéma mais aussi 400 000 euros de crédits pour le programme Quartiers De Demain sur Résidence Ardennes , sans oublier 2 millions d’euros de crédits sur le programme « plan écoles ».








Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte