Connexion | Créer un compte
Shakira - Dai Dai ( feat Burna Boy )

Titre diffusé

Shakira
Dai Dai ( feat Burna Boy )

Charleville-Mézières : Crachats et coups de pied sur des policiers, six mois de prison avec sursis

09/06/2026 - 15:41 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville-Mézières : Crachats et coups de pied sur des policiers, six mois de prison avec sursis

Un homme de 44 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières dans le cadre d'une comparution immédiate, après des faits survenus le 5 juin dernier.

Ce jour-là, la police municipale était appelée dans un bar du centre-ville où un individu en état d'ivresse s'en prenait à un enfant. Les agents retrouvaient l'homme dans la rue, très alcoolisé. Alors qu'il était pris en charge et placé dans le véhicule de police, il crachait à deux reprises au visage d'un agent, avec la bouche ensanglantée, et décochait un coup de pied dans l'épaule d'un autre agent de police, alors au volant. Tout au long du trajet, il les insultait et les menaçait de mort. Les faits étaient captés par les caméras-piétons des agents.

En garde à vue, le prévenu disait ne pas se souvenir des faits, reconnaissant sa voix sur la vidéo. À l'audience, il présentait ses excuses, évoquant une période de grande fragilité (titre de séjour bloqué en préfecture, perte d'emploi, droits chômage coupés) et une tentative de suicide récente. Il disait avoir augmenté sa consommation d'alcool et souhaitait bénéficier de soins.

Le tribunal l'a finalement reconnu coupable et condamné à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire de dix-huit mois, avec obligation de travail et de soins quant à sa consommation d'alcool. Il devra également effectuer 105 heures de travail d'intérêt général.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte