Connexion | Créer un compte
Indochine - No name

Titre diffusé

Indochine
No name

Trafic de stupéfiants démantelé à Charleville-Mézières, six personnes mises en examen

26/06/2026 - 07:27 - Rédigé par Candide Blomme

Trafic de stupéfiants démantelé à Charleville-Mézières, six personnes mises en examen

Coup de filet dans le quartier Victor Hugo. Le 22 juin dernier, près de 100 policiers ont investi plusieurs lieux simultanément à Charleville-Mézières pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants actif et organisé dans ce secteur de la ville. L'opération, conduite sous la direction d'un juge d'instruction en lien avec le parquet, a abouti à l'interpellation de six individus majeurs, identifiés grâce aux enquêteurs de l'Unité d'Investigation Nationale et du Service Départemental de Police Judiciaire du commissariat Carolomacérien.


Au fil des auditions et des perquisitions, les policiers ont mis la main sur un arsenal inquiétant : cocaïne, héroïne, cannabis, matériel de conditionnement, fortes sommes d'argent et plusieurs armes de poing avec leurs munitions. De quoi dresser le portrait d'un point de deal structuré, loin de l'image du petit trafic de quartier.


Les six mis en examen ont ensuite été présentés au juge d'instruction en deux vagues. Au terme de ces comparutions, trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et trois autres sous contrôle judiciaire strict. Les investigations se poursuivent.


Les faits reprochés exposent les prévenus à une peine pouvant aller jusqu'à dix ans d'emprisonnement, des peines doublées en cas de récidive légale. La procureure de la République Magali Josse a salué la mobilisation des forces de l'ordre, rappelant que la lutte contre le narcotrafic constitue une priorité pénale du parquet pour l'ensemble du département des Ardennes.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte