Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Bazeilles : Fermeture provisoire du CEP, le Conseil Départemental des Ardennes joue la carte du groupe "SOS Jeunesse ".

03/04/2017 - 09:33 - Rédigé par René Ait Braham

Bazeilles : Fermeture provisoire du CEP, le Conseil Départemental des Ardennes joue la carte du groupe "SOS Jeunesse ".

Moins d’une semaine après l’arrêté de fermeture du CEP de Bazeilles du préfet des Ardennes, le Conseil Départemental semble prendre les choses en main. Un premier arrêté a nommé un administrateur provisoire. Didier Botteaux Directeur d’établissements sociaux et médico-sociaux est nommé administrateur provisoire pour 6 mois.

Son rôle ? Jouer les pompiers de service. Il aura "l’entière responsabilité de la gestion et des établissements du champ de compétences du département au titre de l’aide sociale à l’enfance" précise le CD08. « L’administrateur devra notamment gérer le personnel du CEP et prendre les décisions d’organisation des ressources humaines qu’il jugera utile » !

Des salariés inquiets d’autant qu’un dernier arrêté du CD08 a décidé d’accorder à l’association "Groupe SOS Jeunesse" dont le siège social est situé à Paris de gérer dans les Ardennes. Une capacité de 100 places de maison d’enfants à caractère social pour garçons et filles de 6 à 21 ans à compter du 31 avril 2017. "Une autorisation accordée pour une durée de 15 ans à compter de ce 3 avril 2017 et vaut habilitation à l’aide sociale à l’enfance" souligne encore dans cet arrêté le CD08. En attendant les salariés du CEP attendent eux une entrevue avec leur nouveau directeur / administrateur.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte