Connexion | Créer un compte
Loreen - Is it love

Titre diffusé

Loreen
Is it love

Le Conseiller départemental Jospeh Afribo devant le tribunal correctionnel accusé d’avoir "diffamé" un journaliste !

20/10/2017 - 07:18 - Rédigé par René Ait Braham

Le Conseiller départemental Jospeh Afribo devant le tribunal correctionnel accusé d’avoir "diffamé" un journaliste !

Semaine difficile pour le Conseiller départemental de Rethel Joseph Afribo. Après avoir raté le strapontin de Président du CD08 (pour le moment à moins d’un recours ?), Joseph Afribo comparaissait ce mercredi à la barre du tribunal correctionnel pour diffamation à l’encontre du journaliste du quotidien l’Ardennais, Guillaume Lévy. Le 23 juin dernier lors d’une séance plénière du conseil Départemental Joseph Afribo avait réglé ses comptes en public et devant ses collègues conseillers départementaux.

Après plusieurs articles qu’il qualifiera "de calomnieux" le Conseiller Départemental de Rethel avait interpellé le journaliste : "M Levy vous êtes envahi par le mensonge, la perversité. Vous faites parler les gens dans la presse, sans les avoir interviewés. Vous n’êtes pas digne d’être journaliste. Je voulais le dire publiquement ."

 

Il n’en fallait pas plus pour que l’affaire se déplace de la salle du conseil départementale à la salle d’audience du tribunal, située il est vrai à deux pas. Une plainte est déposée pour diffamation par le journaliste Guillaume Lévy réclamant des réparations pour le préjudice subi à hauteur de 5000 euros et 3000 euros pour les frais de procédure.

Dans le cadre d’une consignation et afin que l’affaire soit jugée sur le fond, le tribunal correctionnel de Charleville a finalement réclamé ce mercredi, au dépositaire de la plainte, le journaliste Guillaume Lévy, la somme de 1000 euros (caution).

Rencontré notre confrère Guillaume Lévy n’a pas souhaité s’exprimer (pour le moment).

Pour sa part le conseil de Joseph Afribo déplore lui que cette affaire n’atterrisse dans un tribunal. Me Ahmed Harir au micro de Radio 8

Une plainte qui a pu être déposée grâce à des documents fournis par les servies du CD08 contre son propre conseiller Jospeh Afribo.

Le jugement sur le fond est attendu le 20 décembre prochain devant le tribunal coorectionnel.

Affaire à suivre….ou pas !

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte