Connexion | Créer un compte
Sound Of Legend - You Keep Me Hangin On

Titre diffusé

Sound Of Legend
You Keep Me Hangin On

Les « caïds » de Manchester interpellés, et en attente de jugement

01/12/2017 - 21:05 - Rédigé par Candide Blomme

Les « caïds » de Manchester interpellés, et en attente de jugement

Laurent, 31 ans, était présenté devant le tribunal correctionnel ce mercredi pour vol et violence en réunion, menaces de mort, recel de biens ou encore refus d'obtempérer. Le prévenu a demandé un renvoi afin de préparer sa défense.

Le 22 novembre dernier, trois individus, le prévenu et deux mineurs de 16 et 17 ans, étaient entrés dans le magasin Proxi à Manchester et y avaient fait comme chez eux, se servant dans les rayons, refusant de payer, faisant leur loi. Le gérant du magasin avait voulu intervenir mais avait reçu des coups avant que les individus ne prennent la fuite. Ils étaient revenus le lendemain, avaient cassé la vitrine et tenté d'intimider le gérant avec des menaces. Finalement interpellés ce jour, dans un souci de rapidité d'intervention de la part des services de police afin d'éviter que le phénomène de caïdat ne se structure, le majeur de 31 ans avait été déféré devant les magistrats dans les heures qui avaient suivi afin d'être jugé en comparution immédiate. Les deux mineurs avaient été, eux, présentés devant le juge des enfants. L'un d'eux a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Reims, ayant une attitude inquiétante, imposant depuis longtemps une terreur locale, tandis que le second ressortait libre, mais sous contrôle judiciaire lui imposant l'interdiction d'entrer dans les commerces victimes de leurs faits, un couvre-feu et un placement dans un centre éducatif renforcé.

Avec 15 mentions à son casier judiciaire, la substitut du Procureur a requis pour l'individu majeur, son placement en détention afin d'éviter toute pression ou menace sur les victimes, d'empêcher toute concertation frauduleuse avec ses complices et surtout pour le garder à la disposition de la justice, le prévenu étant coutumier du refus d'obtempérer.

L'audience est renvoyée au 21 décembre prochain et le tribunal a ordonné le placement en détention provisoire pour toutes les raison évoquées par la représentante du Ministère Public.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte